Un acteur de changement depuis 1930

MenuRetour

27 septembre 2023

La 28e édition de la Classique de Golf Louis Coutu s’est tenue avec un succès retentissant le 26 septembre dernier au Club de golf Le Mirage. Pour la première fois, l’événement s’est déroulé sur les deux terrains du Club, permettant ainsi à 72 quatuors de profiter de la magnifique journée. L’événement, qui a pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation Papillon, a battu tous les records en amassant une somme nette extraordinaire de 506 000 $.

Coprésidents d’honneur

Sous la coprésidence d’honneur de M. Jean-Michel Coutu, président de la division
pharmacie de METRO et de M. Alexandre Bilodeau, vice-président, Partenaires Walter
Capital et médaillé d’or en ski acrobatique des Jeux olympiques de Vancouver (2010) et de
Sotchi (2014), cette édition a connu un grand succès.

Le Partenariat Exceptionnel avec le Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu a joué un rôle clé dans la réussite de cette édition historique de la Classique de Golf Louis Coutu en tant que partenaire principal. Cette collaboration renforcée a contribué à atteindre des sommets en matière de levée de fonds pour la Fondation Papillon, démontrant l’engagement sincère du Groupe Jean Coutu envers les personnes en situation de handicap.

« Notre engagement vers la fondation Papillon va de soi; prendre soin de la santé et du bien-être d’autrui est au cœur de notre mission. Le réseau Jean Coutu est bien implanté dans les communautés partout à travers la province et les professionnel·le·s de la santé qui y travaillent veillent quotidiennement à prendre soin des gens. Ce fut un plaisir de prendre part à cet événement qui permet de soutenir et de faire une différence concrète dans la vie des personnes vivant avec un handicap. » – Jean-Michel Coutu, président de la division pharmacie de METRO et coprésident d’honneur de la Classique de golf Louis Coutu.

La cause

La Fondation Papillon a bénéficié de la générosité exceptionnelle de la part des participants, des bénévoles et des commanditaires. Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon, a souligné la puissance de la communauté et son désir de contribuer au bien-être des personnes en situation de handicap. Soulignons le succès de l’encan qui à lui seul a permis de recueillir près de 50 000 $ ainsi que les nombreux dons, parmi lesquels figure une généreuse contribution de la Fondation Marcelle et Jean Coutu.

La présence inspirante de Bélise, Célia, Jérémy et Michel, ambassadeurs de la Fondation Papillon, a marqué cette journée pour tous les golfeurs qui ont eu l’occasion de jouer en leur compagnie. Frédéric Bilodeau et son frère Alexandre Bilodeau nous ont offert un touchant témoignage afin de rappeler à tous les participants l’impact positif et tangible des fonds amassés lors de la Classique de golf Louis Coutu.

“Grâce à la générosité et à l’engagement exceptionnels de nos partenaires, participants, donateurs et collaborateurs, la 28e édition de la Classique Louis Coutu a été un grand succès pour la fondation Papillon. Nous sommes profondément reconnaissants pour votre soutien inestimable. Ensemble, nous avons récolté 506 000 $ de profit net, ouvrant ainsi la voie à l’amélioration et élargissement de l’offre de services pour les personnes vivant avec un handicap. Votre contribution fait vraiment une différence autant pour la Fondation que pour ses bénéficiaires et leurs familles. Merci du fond du cœur.” – Alexandre Bilodeau, coprésident d’honneur de la Classique de golf Louis Coutu.

De précieux partenaires

Le comité organisateur tient à remercier le Groupe Jean Coutu, partenaire principal de l’événement ainsi que les nombreux autres commanditaires pour leur fidèle et précieux soutien. Sans eux, la 28e édition de la Classique de golf Louis Coutu n’aurait pas remporté un tel succès.

Galerie photos

Pour un aperçu du déroulement de la 28e édition de la Classique de golf Louis Coutu, vous pouvez consulter la galerie photos complète de l’événement.