Une équipe d’animation qualifiée et motivante

Au rythme de chacun

Afin de favoriser l’expérience vécue par les participants du camp de jour, l’équipe d’animateurs propose une programmation suivant les intérêts et le rythme de chacun. Plusieurs activités de stimulation sensorielle sont offertes : arts plastiques, jeux d’eau, musicothérapie, expériences scientifiques, sports de ballon, etc.

Le ratio moniteur/participant est établi à 1:1 ou 1:2 selon les besoins de chacun. Des préposés aux soins de santé, encadrés par une infirmière, sont également présents sur place en tout temps afin d’administrer les médicaments et pour tout autre soins infirmiers requis par les jeunes qui fréquentent le camp.

Équipe

Chantale Théroux

Directrice

Laury Guérin Michaud

Responsable des dossiers usagers

Lou Salerno-Benoit

Coordonnateur

Foire aux questions

1. Préinscription : Formulaire à remplir, disponible en ligne. Nous fonctionnons selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, les dossiers des jeunes préinscrits doivent être analysés par la direction du Camp de jour pour s’assurer que nous sommes en mesure de répondre aux besoins particuliers de l’enfant. La préinscription n’est que la première étape du processus et ne garantit pas automatiquement une place.
  2. Étude des dossiers
  3. Inscription officielle des enfants à qui des places ont été accordées.

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Un service de garde est disponible de 8h à 9h et de 16h à 17h (places limitées)

Règle générale, le Camp de jour Papillon accueille les jeunes de 4 à 25 ans.

Les jeunes qui sont en situation de handicap physique et/ou intellectuel ou qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme peuvent fréquenter le Camp de jour Papillon.

Lors de l’inscription, on vous demande de nous indiquer les semaines désirées (par ordre de choix) et celles pour lesquelles vous n’avez pas d’intérêt. Comme nous désirons aider un maximum de familles, nous tentons de donner une place pendant 4 semaines aux enfants inscrits. Selon la disponibilité, il peut arriver que nous vous accordions des semaines supplémentaires.

Un lunch froid – prévoir un icepack, deux collations, une bouteille d’eau, un maillot de bain et une serviette, un chapeau / casquette, de la crème solaire et des vêtements de rechange.

Oui, nous avons sur place une personne responsable de l’administration des médicaments.

Oui. Un Relevé 24 vous sera envoyé avant la fin du mois de février pour la période de fréquentation du Camp de jour Papillon à l’été de l’année précédente. Le N.A.S. et l’adresse résidentielle de la personne responsable de l’enfant sont requis pour l’émission du Relevé 24.

Vous avez des questions?

Communiquez avec nous

Veuillez nous faire parvenir vos demandes d’information en complétant le formulaire ci-dessous.