Un acteur de changement depuis 1930

MenuRetour

1 septembre 2023

Le comité organisateur de la 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies est fier d’annoncer avoir amassé, grâce à la participation des cyclistes, à la générosité des donateurs et à l’implication des commanditaires, la généreuse somme de 128 715 $. Tous les profits de l’événement seront versés au Camp Papillon afin de financer les séjours de jeunes en situation de handicap dans ce camp adapté à leurs besoins. La participation de Nathan, fier ambassadeur du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies et campeur du Camp Papillon, a été une source d’inspiration pour les 445 cyclistes et 20 équipes inscrits à l’événement. Sa présence a incarné la signification profonde de cette journée et a renforcé la conviction que chaque effort compte. Grâce au soutien de 45 bénévoles dévoués et à la participation active des pompiers de Saint-Charles-Borromée et de Saint-Alphonse-Rodriguez, la sécurité des cyclistes a été assurée tout au long des cinq parcours.

Des partenaires et commanditaires impliqués pour la cause! L’événement n’aurait pas pu être réalisé sans le précieux soutien de nombreux partenaires. Pour une deuxième année, Harnois Énergies a joué un rôle de premier plan en tant que commanditaire en titre, démontrant son engagement continu envers le Camp Papillon. Les trois présentateurs de l’événement, soit la Caisse Desjardins Joliette et Centre de Lanaudière, Dunton Rainville et la Ville de Saint-Charles-Borromée, ainsi que les nombreux autres commanditaires ont également contribué au succès de cette édition. « C’est impressionnant de voir à quel point les entreprises de la région sont impliquées dans cette cause. Il y a de quoi être fier de notre communauté qui se mobilise pour soutenir le Camp Papillon! » – Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.

Les organisateurs du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies expriment leur profonde reconnaissance envers tous les cyclistes, les équipes, les bénévoles, les donateurs et les partenaires qui ont contribué à faire de cette édition un succès retentissant et donne rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies.