Un acteur de changement depuis 1930

Jean Duchesneau

Président de la Fondation Papillon

M MÉCANIQUE 360

M. Duchesneau a débuté sa carrière professionnelle comme policier à Montréal. Caressant le rêve de devenir entrepreneur, il ouvre un premier garage en 1984. Sa détermination et son intérêt marqué pour le service à la clientèle lui permettent de faire de son entreprise un modèle de réussite prospère. Philanthrope dans l’âme, M. Duchesneau s’est engagé auprès de la Fondation Papillon d’abord comme bénévole et donateur puis comme administrateur au sein du conseil d’administration. Sa volonté de faire une différence dans la vie des personnes en situation de handicap l’a mené à occuper le poste de Président de la Fondation Papillon. Motivé par sa compassion et sa générosité, il souhaite le meilleur pour chaque enfant ayant des besoins particuliers. Très engagé, Il ne compte pas ses heures afin d’orienter l’organisation vers les meilleurs pratiques. Il a reçu la Médaille du service méritoire de la Gouverneure générale du Canada en 2017.

Louis Coutu

Président du conseil d’administration

Retraité, secteur pharmaceutique

M. Louis Coutu a consacré plus de 30 ans de sa vie professionnelle en tant que vice-président pharmaceutique au sein du Groupe Jean Coutu. À présent retraité, son implication à la Fondation Papillon est remarquable. Il siège au conseil d’administration depuis 35 ans et en assume désormais le rôle de président. En reconnaissance de son engagement, de sa générosité et de sa bienveillance envers les personnes en situation de handicap, le tournoi de golf annuel de la Fondation Papillon porte désormais son nom soit la Classique de golf Louis Coutu.

Alexandre Sami

Secrétaire du conseil d’administration

Gowling WLG

Alexandre Sami est associé au bureau de Gowling WLG à Montréal. Sa pratique est surtout concentrée sur le droit de la construction et le litige commercial. Il est reconnu comme un chef de file dans le domaine du règlement des différends par Legal 500 Canada, ainsi que dans le domaine du droit de la construction par Best Lawyers in Canada. En tant qu’ancien moniteur au Camp Papillon, la Fondation a toujours eu une place spéciale dans son cœur. Il a vu et vécu ce que la Fondation offre aux personnes vivant avec un handicap et il ne peut que se réjouir de faire partie, encore à ce jour, de l’équipe qui contribue à réaliser cette mission.

Alain Roy – CPA, CA

Trésorier

Associé - BCGO

Serge Bilodeau

Associé-conseil, KPMG

Michel Coutu

Consultations MMC Inc.

Alain Dupont

Direction générale des services aux personnes, Curateur public du Québec

Brigitte Fabi

Retraitée, secteur assurances collectives

Brigitte Fabi a passé 30 ans au sein de l’entreprise familiale Flexgroup à titre de chef de la direction financière et actionnaire. Impliquée de près dans les levées de fonds Cabaret Mont-Royal de 2011 à 2019, la Fondation Papillon a une place privilégiée dans son cœur.

Sophie Labrecque

Magnet Inc.

Amalia Pinos

Telus

An-Lap Vo-Dignard

Comité Relève

Michaël Arbour

Les Entreprises Christian Arbour inc.

Yara Coussa

Renée Charron

Directrice des communications

Chantale Théroux

Directrice des services, secteur Montréal :

Garderie Papillon, Résidence Papillon, Centre de jour Papillon, Clinique d’ergothérapie et de stimulation Papillon et Camp de jour Papillon

514 937-6171 poste 209

Raphaëlle Bélanger

Directrice du Camp de Grandpré et Directrice adjointe, Résidence Papillon et Centre de jour Papillon

514 937-6171 post 259

Marie-Josée Morasse

Directrice du Camp Papillon et coordonnatrice des soins infirmiers de la Fondation Papillon

514 937-6171 post 218

Emplois et bénévolat

Contribuez à leur bonheur

La Fondation Papillon propose des services professionnels et personnalisés pour aider les personnes en situation de handicap à réaliser leur plein potentiel et à s’intégrer pleinement dans la communauté. Des gens passionnés, qui ont à cœur le bien-être des personnes qui leur sont confiées, sont à l’emploi de la Fondation Papillon et de ses différents services.

Partenaires Papillon

camp