Un acteur de changement depuis 1930
Fermeture du boisé des Bosquets à Otterburn Park
Communiqué de presse
9 mai 2024
FERMETURE DU BOISÉ DES BOSQUETS : LA FONDATION PAPILLON N’AVAIT PAS LE CHOIX.
Le 9 mai 2024 – Des incidents récents et récurrents sur le site du boisé des Bosquets à Otterburn Park ont rendu impossible pour la Fondation Papillon d’assurer la sécurité des lieux et de leurs visiteurs.
Durant les mois de mars et avril 2024, les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises en raison d’actes de vandalisme, ainsi qu’à la suite d’un incident impliquant des coups de feu. En outre, les représentants de la Fondation Papillon ont été victimes, de manière répétée et grave, d’incivilités et d’agressions verbales lors d’interventions relatives au non-respect du règlement sur l’utilisation des lieux, ce qui a directement compromis la sécurité de tous.
Le partenariat entre la Fondation Papillon et la Ville d’Otterburn Park a pris fin depuis plusieurs années. Bien que des pourparlers aient eu lieu depuis, aucun accord n’a encore été conclu.
Il est essentiel que la sécurisation du site et la protection des visiteurs impliquent une contribution active de la part de la Ville d’Otterburn Park, ce qui n’est malheureusement pas le cas à l’heure actuelle. Par conséquent, la Ville a été informée le 3 mai 2024 des récents événements et a été priée de communiquer ces informations aux citoyens. La Fondation Papillon réaffirme sa volonté à engager des discussions et à trouver des solutions afin de permettre la réouverture et l’accès sécurisé au site, en accord avec sa mission, ses valeurs et dans l’intérêt des personnes qu’elle soutient ainsi que de la communauté.
La Fondation Papillon, organisme à but non lucratif, est un carrefour de ressources et de soutien pour les personnes en situation de handicap, pour leurs familles et pour les acteurs du milieu. Depuis plus de 94 ans, la Fondation Papillon s’efforce d’être un acteur de changement qui inspire et collabore à la création de la société inclusive de demain pour les personnes en situation de handicap.
Renseignements : Renée Charron, rcharron@fondationpapillon.ca, 514 937-6171, poste 212.
Nouvelles